C’est une des recettes populaires pour utiliser des bananes trop mûres. On trouve de nombreuses versions végétaliennes, nature ou au chocolat, mais toujours avec cuisson au four.
Voici donc mon interprétation de ce gâteau en version crue, sans matière grasse, ni sucre!
Déshydrater au lieu de cuire
Afin d’obtenir un gâteau moelleux, nous n’allons pas le déshydrater complètement. Je vous déconseille donc de le laisser toute la nuit, au risque d’avoir un gâteau trop dur.
Selon votre appareil et selon l’épaisseur de votre pâte, le temps de déshydratation peut varier légèrement. Je vous invite donc à vérifier de temps à autre.
Étant semi-déshydraté, vous le conserverez au réfrigérateur pendant 3-4 jours. Vous pouvez éventuellement le congeler. Il vous suffira de repasser les tranches au déshydrateur pour les décongeler.
Une recette sans robot
Comme toujours, j’essaie de faire en sorte de créer des recettes très simples et rapides à réaliser. Ici, pas besoin de mixeur. Les ingrédients se mélangent facilement à la main, et le fait d’écraser les bananes à la fourchette, permet de donner de la texture à la pâte.
Vous pouvez personnaliser la recette en ajoutant des pépites de chocolat, ou un peu de cacao cru. Il sera peut-être nécessaire d’ajouter un peu de liquide si la pâte devient trop épaisse.
Voici donc la recette en vidéo. Vous pourrez retrouver la recette détaillée en vous inscrivant via le formulaire ci-dessous.
Bonjour, je voudrais la recette du banana bread svp, merci
Bonjour Michèle,
Il vous suffit de remplir le formulaire au dessus de la vidéo, et vous recevrez la recette en PDF par email. Merci de votre intérêt 🌱