Matériel nécéssaire
- Un blender
- Un bocal avec couvercle
Techniques & Astuces
Pour cette recette il n’est pas nécessaire de faire tremper les noix de cajou, à moins que vous réussissiez à trouver des noix de cajou crues.
Il peut être nécessaire de les faire tremper afin de les ramollir, si votre blender n’est pas très puissant. Cela évitera d’avoir une texture granulée non désirée.
En cas de trempage, je vous conseille de diminuer un peu la quantité d’eau, et d’ajuster si besoin.
L’ajout de curcuma est facultatif, c’est juste pour la couleur. Attention à ne pas trop en mettre au risque de le sentir.
Le sel de Kala Namak apporte un goût d’oeuf qui rend la crème plus proche de la version originale au lait et aux oeufs. Attention là aussi à ne pas en mettre trop car le goût est très prononcé.
Le psyllium donnera un peu plus d’onctuosité à la crème.
Pour utiliser la pulpe obtenue après filtrage du lait végétal maison, vous pourrez réaliser un délicieux Brownie cru à l’okara. Recette à retrouver dans le pack vidéo » Lait végétal et utilisation de son okara en Crusine«
Crème anglaise végétale
Recette de Emmanuelle HondaPlat : DessertDifficulté : Facile10
minutesIngredients
1 tasse de noix de cajou
2 tasses d'eau
3 cuillères à soupe de sucre de coco
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de curcuma (facultatif)
1 pincée de sel Kala Namak (facultatif)
1 cuillère à café de psyllium
Instructions
- Dans le bol d'un blender ajouter tous les ingrédients et mixer à pleine puissance jusqu'à l'obtention d'une belle crème bien lisse.
- Verser la crème dans un contenant refermable, et la réserver au frigo.
Recipe Video
Notes
- Le temps de mixage dépendra de la puissance de votre blender. N'hésitez pas à faire des pauses pour éviter de chauffer la crème.
- Se conserve 3-4 jours au réfrigérateur.